Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Jean-Michel au gré du vent.
10 janvier 2014

Un nouveau voyage

Depuis longtemps, l'Asie du sud-est nous attire.

S'y rendre en vélo, en bateau, en camping car, le trajet est trop long pour n'y séjourner que quelques mois. Alors comme tout le monde, nous prendrons l'avion.

Initialement, la Thaïlande ne me tente pas trop. Trop de monde y va: c'est bien à la place du ski, un petit tour au nord pour l'exotisme et vite un coup d'avion destination Pucket pour le soleil, la plage, les cocktails, le jet ski. Dans ma tête, je vois les beaufs de tous les pays réunis.

Mais au salon du livre de Montpellier, nous rencontrons Samuel Chardon et Céline Roussel les auteurs d'un carnet de voyage qui nous disent: " Pour l'Asie du sud est, les vols les moins chers sont pour Bangkok. Bangkok est une ville intéressante où on peut y rester plusieurs semaines. La Thaïlande ce n'est pas que le sud et le bord de mer." Leur façon de voyager nous semble similaire à la nôtre; prendre son temps, ne pas vouloir tout faire, profiter de chaque rencontre.

De plus Morgane a beaucoup aimé son séjour d'un mois en Thaïlande.

Adieu mes idées préconçues, nous atterrirons à Bangkok.

Si les évènements actuels ne nous permettent pas de rester en ville, nous partirons vers le nord.

Un des fils conducteurs est le Mékong. Depuis notre premier voyage en vélo  ( le temps passe vite) et notre remontée du Nil, nous sommes toujours attirés par les grands fleuves qui sont un moyen de communcation; et le long des rives, la vie est souvent intense.

du Cambodge, tous les échos que nous recevons sont positifs, alors nous risquons d'y rester longtemps. Quant au Laos, les avis sont partagés, nous jugerons donc par nous-même. A propos du Vietnam, nous ne pouvons pas tout faire, 2 mois c'est trop court. On verra lors d'un prochain voyage!

Nous sommes dans les derniers préparatifs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prenez le temps de sentir d'où vient et où va le vent !
A
Bon vent!
Armelle et Jean-Michel au gré du vent.
Publicité
Archives
Pages
Publicité