Armelle et Jean-Michel au gré du vent.
10 mars 2014

Koh Kong City.

Les mangroves dans le sanctuaire de Peam Krasoap: A chacune son look! Les Cardamones du sud.
9 mars 2014

De Kompot a Koh Kong City

De Kompot a Koh Kong city, la derniere ville avant la frontiere thailandaise, nous sommes obliges de faire le trajet en mini van. generalement, ils sont surcharges. Le notre ne deroge pas a la regle: 20 adultes et 5 enfants, plus le chargement exterieur...

Kampot.

7 mars 2014

Kep.

5 mars 2014

Rabbit island.

Nous passons 2 jours sur Rabbit island, petite île au large de Kep. L'endroit est idyllique pour le farniente: petits bungalows en bois, hamacs, cocotiers, sable blanc, mer chaude... Bien que nous y soyons le dimanche, il y a peu de monde. Le poisson...
4 mars 2014

Les Kmers Rouges.

A Phnom Penh nous décidons d'aller au mémorial du S21. C'est une high school transformée en 1975 par Pol Pot et Duch en camp de tortures pour les "opposants" au régime des Kmers Rouges. Bien sûr nous savions. Aujourd'hui personne ignore que des Kmers...
2 mars 2014

Phnom Penh.

Nous arrivons à Phnom Penh à 17h, moment le plus dense des encombrements. Mais nous sommes surtout surpris par la circulation anarchique des voitures et des scooters: il y en partout et dans tous les sens. Malgré les coups de klaxon, les gens restent...

Navigation de Sien Reap à Battambang.

Nous traversons le lac Tomlé Sap, puis remontons la rivière Sangken jusqu'à Battambang. Sur la première partie de la rivière et la plus large, des villages flottants se sont installés. Les maisons sont amarrés au fond par un corps mort. Tous les éléments...
26 février 2014

Sien Reap.

Sien Reap n'est pas seulement une ville d'accueil des touristes venant découvrir Angkor. De l'autre côté de la rivière, se déroule la vie de tous les jours : ramassage scolaire, baignade, séchage du poisson, vernissage des bateaux...
25 février 2014

Angkor.

Nous prenons un pass de 3 jours pour visiter Angkor. Le premier jour à 5h du matin, nous enfourchons nos vélos et suivons dans la nuit complète la file de tuk tuk qui emmènent les touristes pour être, comme nous, au lever du soleil sur Angkor Vat. Manque...
Armelle et Jean-Michel au gré du vent.