Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Jean-Michel au gré du vent.
14 février 2014

De Luang Prabang à Vientiane

DSC01845

DSC01755

 Les bateaux descendant le Mekong ayant été supprimés,  nous sommes obligés de prendre le bus.  

350 km séparent ces 2 villes et la route 13 est réputée comme étant magnifique et nous pensons que le voyage en bus VIP sera une partie de plaisir.  Grossière erreur !

Nous mettons 11h dans un bus bien seulement de l'extérieur mais dont l'intérieur et le moteur sont fatigués.

Les 3 / 4 du trajet se déroulent sur une route de montagne sinueuse et le car peine à gravir les nombreux cols,  heureusement le paysage est grandiose.  Vers 14h 30 le chauffeur s' arrête pour le repas à la cantine de la compagnie de bus où nous déjeunons tous. 

A partir de là,  la route est moins montagneuse mais elle n'est pas large,  les bas - côtés sont défoncés et les nids de poule fréquents.  A 10h 30, 

 nous arrivons enfin à la gare routière.  La lassitude se lit sur les visages des passagers mais j'imagine l'état de fatigue du chauffeur.  La conduite,  à l'image des laotiens est calme.  Parfois,  la 2 voies étroite se transforme en 3 voies avec les bas - côtés pour doubler,  l'ensemble sans coups de klaxon et d'appels de phare agressifs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quel dépaysement!<br /> <br /> Merci à vous les aventuriers...ça donne envie!!<br /> <br /> Amitiés
R
Je trouve bien agréable de pouvoir voyager en regardant vos photos.<br /> <br /> Je vous trouve aussi bien courageux et bien jeunes de visiter les pays de cette façon.<br /> <br /> Je n'aurais pas pu laisser ma famille aussi longtemps !!<br /> <br /> Je vous embrasse. may
Armelle et Jean-Michel au gré du vent.
Publicité
Archives
Pages
Publicité