Armelle et Jean-Michel au gré du vent.
2 mars 2014

Navigation de Sien Reap à Battambang.

Nous traversons le lac Tomlé Sap, puis remontons la rivière Sangken jusqu'à Battambang. Sur la première partie de la rivière et la plus large, des villages flottants se sont installés. Les maisons sont amarrés au fond par un corps mort. Tous les éléments...
4 mars 2014

Les Kmers Rouges.

A Phnom Penh nous décidons d'aller au mémorial du S21. C'est une high school transformée en 1975 par Pol Pot et Duch en camp de tortures pour les "opposants" au régime des Kmers Rouges. Bien sûr nous savions. Aujourd'hui personne ignore que des Kmers...
10 février 2014

Descente du Mékong

Nous avons passe la frontiere entre la Thailande et le Laos en utilisant un pont qui enjambe le Mekong. Une navigation de 2 jours sur ce fleuve a bord d un slow boat nous amenera a Luang Prabang. Nous avons beaucoup apprecie cette descente du Mekong....
27 janvier 2014

Ayuthalya

Nous nous installons dans une charmante guest house en bois au style ancien tenue d une main de fer par deux aimables dames très organisées. Pour vous donner des nouvelles, nous nous posons dans un bungalow au dessus du bassin de lotus. En tuktuk de mister...
2 février 2014

Où dormir

Nous trouvons facilement des chambres dans les guest houses ou petits hôtels sans avoir réserver préalablement. Nous sommes parfois tombés sur de très mignones, une fois sur une bien moche. Mais dans tous les cas, elles sont toujours très propres. Les...
14 février 2014

De Luang Prabang à Vientiane

Les bateaux descendant le Mekong ayant été supprimés, nous sommes obligés de prendre le bus. 350 km séparent ces 2 villes et la route 13 est réputée comme étant magnifique et nous pensons que le voyage en bus VIP sera une partie de plaisir. Grossière...
21 février 2014

Kratie, première ville au Cambodge

Les passages de frontières par voie terrestre sont toujours épiques et surprenants; celui du Laos au Cambodge ne déroge pas à la règle. Côté laotien on nous taxe de 2 dollars pour un coup de tampon de sortie et côté cambodgien nous devons payer de 1 à...
25 février 2014

Angkor.

Nous prenons un pass de 3 jours pour visiter Angkor. Le premier jour à 5h du matin, nous enfourchons nos vélos et suivons dans la nuit complète la file de tuk tuk qui emmènent les touristes pour être, comme nous, au lever du soleil sur Angkor Vat. Manque...
9 mars 2014

De Kompot a Koh Kong City

De Kompot a Koh Kong city, la derniere ville avant la frontiere thailandaise, nous sommes obliges de faire le trajet en mini van. generalement, ils sont surcharges. Le notre ne deroge pas a la regle: 20 adultes et 5 enfants, plus le chargement exterieur...

Au sud du Laos, à quelques kilomètres du Cambodge, le Mekong s'élargit pouvant à la saison des pluies atteindre 14 km de large. Durant la saison sèche, il se rétrécit faisant apparaître des milliers d'îlots et d'iles. Les plus importantes sont habitées....
2 mars 2014

Phnom Penh.

Nous arrivons à Phnom Penh à 17h, moment le plus dense des encombrements. Mais nous sommes surtout surpris par la circulation anarchique des voitures et des scooters: il y en partout et dans tous les sens. Malgré les coups de klaxon, les gens restent...
28 janvier 2014

Lopburi, la ville des macaques.

Lopburi, petite ville commercante est envahie par les macaques. Ses habitants sont exasperes par ces remuants, chapardeurs et bruyants voisins mais ils ne leur font aucun mal en raison du respect pour toute forme de vie pronee par le boudhisme, et les...
13 mars 2014

Trat

Une fois la frontiere thailandaise passee, nous arrivons a Trat. Petite ville pas tres animee, mais le patron de la guesthouse nous informe que c est la fete annuelle de la rue. En effet, pendant 2 jours a partir de 15h. la rue est prise d assaut par...
22 janvier 2014

Partis en temps voulu de Bangkok

En se connectant, nous apprenons l état d urgence à partir d aujourd pour 60 jours. Boudha nous a porté chance, hier matin nous quittons Bangkok pour Ayuthalya, une ville à 100 km au nord. Nous sommes seulement obligés de prendre un tuktuk à la place...
17 janvier 2014

toujours en transit...

Après quelques angoisses pour rejoindre Roissy avec les taxis qui se sont mis en grève et l' interruption du trafic sur la ligne B du RER à cause d'un catener, nous sommes bien arrivés à Roissy. Là Morgane nous informe que notre vol Abu Dhabi est modifié....
30 janvier 2014

Ca se mange!!!

Pour les apéros, nous avons trouvé les nouveaux amuse gueule remplaçant chips et cacahuètes: les vers et criquets sont croquants, les grosses larves un peu molles à l'intérieur et pour les gros insectes, il faut retirer la tête et les pattes. Quand on...
10 janvier 2014

Un nouveau voyage

Depuis longtemps, l'Asie du sud-est nous attire. S'y rendre en vélo, en bateau, en camping car, le trajet est trop long pour n'y séjourner que quelques mois. Alors comme tout le monde, nous prendrons l'avion. Initialement, la Thaïlande ne me tente pas...
23 février 2014

Ile de Koh Trong

Village flottant:
10 mars 2014

Koh Kong City.

Les mangroves dans le sanctuaire de Peam Krasoap: A chacune son look! Les Cardamones du sud.
29 janvier 2014

Royaume de Sukhothai, XIII et XIV siecle

A velo, nous visitons les ruines de Sukhothai. Le site est superbe et nous allons d un temple a un autre. Des ecolieres nous demandent timidement de repondre a un questionnaire en anglais pour leur cours de langue. C est une partie de plaisir pour tout...
1 février 2014

trekking au nord ouest de Chiang Mai

Journée dense: marche jusqu'à la cascade dans la forêt sauvage, rafting (pas de photos possibles, trop risqué pour le matériel ), puis descente en radeau de bambou. Il faut bien tout essayer !!

L'altitude du plateau des Bolovens favorise l'humidité permettant la culture du thé à 800 mètres et celle du café à 1200 mètres.
3 février 2014

Animaux de compagnie

Les chiens errant dans les rues ne manquent pas. Mais dans les villes, les chiens de propriétaires sont facilement reconnaissables: ils ont souvent un manteau à la mode. Les thaïlandais aiment habiller leurs animaux de compagnie, même les petites sou...

Femme a la pipe
5 mars 2014

Rabbit island.

Nous passons 2 jours sur Rabbit island, petite île au large de Kep. L'endroit est idyllique pour le farniente: petits bungalows en bois, hamacs, cocotiers, sable blanc, mer chaude... Bien que nous y soyons le dimanche, il y a peu de monde. Le poisson...
Armelle et Jean-Michel au gré du vent.